, Bureau International d'Audiophonologie (BIAP), Recommandation, vol.173

. Le-bilinguisme-dans, Corfou (Grèce), 2003. ? 2 p

F. Bonnal, Sémiogénèse de la langue des signes française : étude critique des signes de la langue des signes française attestés sur support papier depuis le XVIIIe siècle et nouvelles perspectives de dictionnaire, Thèse de doctorat en Sciences du langage. Dir. Borillo A. et Cuxac C, 2005.

C. Cuxac, 9. Fonctions de l'iconicit??
DOI : 10.3917/dbu.virol.2006.01.0195

. Psychologie-de-l-'enfant-sourd and . Bruxelles, , pp.199-216, 1996.

C. Cuxac, La langue des signes française. Les voies de l'iconicité. Faits de Langues 15, 2000.

C. Cuxac and E. Antinoro-pizzuto, ??mergence, norme et variation dans les langues des signes??: vers une red??finition notionnelle, Langage et soci??t??, vol.131, issue.1
DOI : 10.3917/ls.131.0037

Y. Delaporte, Dictionnaire étymologique et historique de la langue des signes française : Origine et évolution de 1200 signes. France : Éditions du Fox, 2007.

C. Fargue, Pourquoi travailler en collaboration avec un professionnel sourd ? Mémoire pour la certification d'enseignant spécialisé. France : INSHEA, 2001.

V. Geffroy, Scolariser un enfant sourd. Guide « Aide handicap école, Ouvrage collectif. France : INSHEA/CNDP, 2009.

V. Geffroy, La formation des pédagogues sourds

, Thèse de doctorat en didactique des langues et des cultures, sous la direction de C. Cuxac et B. Garcia. Soutenue le 8 juillet 2015

I. Handicap and &. , Enquête réalisée dans le cadre du baromètre emploi des personnes handicapées, 2014.

É. Leroy, Didactique de la langue des signes, langue 1, dans les structures d'éducation en langue des signes Attitudes et stratégies pédagogiques de l'enseignant sourd, Thèse de doctorat en Sciences du langage, 2010.

B. Mottez and . La-surdité-dans-la-vie-de-tous-les-jours, Cahiers du CTNERHI Paris (France) : CTNERHI, 1981. ? 103 p. http://classiques.uqac.ca/contemporains/handicap_et_inadaptation, documents_C TNERHI/CTNERHI_095/CTNERHI_095.pdf 13. Sallandre M-A., « Les langues des Signes, une perspective sémiogénétique » [Dossier]. Acquisition et interaction en langues étrangères (AILE), n° 15, 2001.

F. Sawicki and J. Siméant, D??cloisonner la sociologie de l???engagement militant. Note critique sur quelques tendances r??centes des travaux fran??ais, Sociologie du Travail, vol.51, issue.1, pp.97-125, 2009.
DOI : 10.1016/j.soctra.2008.12.006

R. Slee, The Irregular School : Exclusion, Schooling and Inclusive Education. Coll. Foundations and futures of education

, Routledge, vol.232, 2011.

M. Tremblay, Initiation à la recherche dans les sciences humaines. Montréal : Mc Graw-Hill éditeurs, 1968.
DOI : 10.1522/030146338

URL : http://classiques.uqac.ca/contemporains/tremblay_marc_adelard/initiation_recherche_sc_hum/MAT_initiation_recherche_sc_hum.pdf