D. Coste, R. Bouchard, J. Billiez, J. Colletta, and . De-nuchèze, Linguistique de l'acquisition et didactique des langues : repères pour des trajectoires, pp.319-328, 1992.

C. Courtin, Actes du colloque « Conceptualisation et surdité » de mai, pp.181-195, 2001.

C. Courtin, F. &. Limousin, and . Morgenstern, Évaluer les compétences linguistiques des enfants en langue des signes, une expérience pionnière, Language, Interaction and Acquisition, pp.129-158, 2010.

C. E. Cuxac and . Antinoro-pizzuto, Émergence, norme et variation dans les langues des signes : vers une redéfinition notionnelle, Langage et société, vol.131, pp.37-53, 2010.

C. Cuxac, Une manière de reformuler en langue des signes française, La linguistique, vol.43, pp.117-128, 2007.

C. Cuxac, La langue des signes française : les voies de l'Iconicité, Faits de Langues, pp.15-16, 2000.

P. Dalle, Enseigner en LSF, La nouvelle revue de l'AIS, Hors série, Histoire et philosophie du projet bilingue. L'ANPES, 2005.

S. Dalle-nazebi, Chercheurs, Sourds et Langue des Signes. Le travail d'un objet et de repères linguistiques, 2006.

S. Ebersold, INS-HEA, séminaire du 27 mars 2013, sur « L'orchestration de l'accessibilité à l'enseignement supérieur, 2013.

N. Feldman, La position des professionnels entendants dans l'association 2LPE, Mémoire de Maîtrise de Sociologie mention Anthropologie, vol.143, 2001.

I. Fusellier-souza, La création gestuelle des individus sourds isolés. De l'édification conceptuelle et linguistique à la sémiogénèse des langues des signes, AILE (Acquisition et Interaction en Langue Étrangère), vol.15, pp.61-96, 2001.

B. &. Garcia and . Derycke, Introduction, Langage et société, vol.131, pp.5-17, 2010.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01302028

B. S. Garcia and . Burgat, Évolution institutionnelle et sociale de la Langue des Signes Française (LSF) et de ses locuteurs sourds : place et rôle de l'Université, L'éducation bilingue en France : politiques linguistiques, modèles et pratiques, pp.332-346, 2016.

V. Geffroy, La formation des pédagogues sourds. Étude exploratoire, 2015.

F. H. Grosjean and . Lane, Psycholinguistique et langue des signes, Langage, vol.56, pp.35-57, 1979.

F. Grosjean, Le droit de l'enfant sourd à grandir bilingue, Revue Internationale Surdités, vol.3, pp.90-93, 2000.