Qu'en est-il de la scolarisation des élèves autistes en France ? - INSEI - Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation inclusive Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue A.N.A.E. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant Année : 2017

Was ist mit der Ausbildung von autistischen Studenten in Frankreich?

What about the schooling of autistic students in France?

Qu'en est-il de la scolarisation des élèves autistes en France ?

Résumé

Was ist mit der Ausbildung von autistischen Studenten in Frankreich? Dies soll einen Überblick über die aktuelle Situation der schulischen Autisten in Frankreich geben, basierend auf Daten, Gesetzen und Vorschriften, Berichten, die miteinander verglichen und miteinander verglichen werden analysiert. Es geht auch darum, diese bestimmte Population unter anderem im Bereich der Behinderung zu vergleichenden. Schließlich geht es darum, zu untersuchen, wo Frankreich in seiner Praxis der inklusiven Bildung, die heute in allen Diskursen präsent ist, die aktuelle Politik auf europäischer Ebene verfolgt.
What about the schooling of autistic students in France? This is to give an overview of the current situation of schooling autistic students in France based on data, laws and regulations, reports, which are crossed, compared to each other and analyzes. It is also a question of situating this particular population among others in the field of the handicap, for comparison. Finally, it is a question of examining where France is in its practice of inclusive education, which is present today in all discourses, following the current policies on a European scale.
Qu'en est-il de la scolarisation des élèves autistes en France ? Il s'agit de donner un aperçu de la situation actuelle de la scolarisation des élèves autistes en France en s'appuyant sur des données chiffrées, des textes législatifs et réglementaires, des rapports, qui sont croisés, mis en regard les uns des autres et analysés. Il s'agit aussi de situer cette population particulière parmi d'autres dans le champ du handicap, à titre de comparaison. Il s'agit enfin d'examiner où en est la France dans sa pratique de l'inclusion scolaire, qui est aujourd'hui présente dans tous les discours, suivant à ce titre les politiques actuelles à l’échelle européenne.

Domaines

Education
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01722441 , version 1 (04-03-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01722441 , version 1

Citer

Christine Philip. Qu'en est-il de la scolarisation des élèves autistes en France ?. A.N.A.E. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 2017, Volume 29 (n°150), pp.531-540. ⟨hal-01722441⟩
288 Consultations
1 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More