Qu'en est-il de la scolarisation des élèves autistes en France ?

Résumé : Qu'en est-il de la scolarisation des élèves autistes en France ? Il s'agit de donner un aperçu de la situation actuelle de la scolarisation des élèves autistes en France en s'appuyant sur des données chiffrées, des textes législatifs et réglementaires, des rapports, qui sont croisés, mis en regard les uns des autres et analysés. Il s'agit aussi de situer cette population particulière parmi d'autres dans le champ du handicap, à titre de comparaison. Il s'agit enfin d'examiner où en est la France dans sa pratique de l'inclusion scolaire, qui est aujourd'hui présente dans tous les discours, suivant à ce titre les politiques actuelles à l’échelle européenne.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal-inshea.archives-ouvertes.fr/hal-01722441
Contributeur : Christine Philip <>
Soumis le : dimanche 4 mars 2018 - 10:58:51
Dernière modification le : vendredi 14 juin 2019 - 01:38:05

Identifiants

  • HAL Id : hal-01722441, version 1

Collections

Citation

Christine Philip. Qu'en est-il de la scolarisation des élèves autistes en France ?. ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages Chez L'enfant, ANAE/PLEIOMEDIA, 2017, Volume 29 (n°150), pp.531-540. ⟨hal-01722441⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

78