L’inclusion scolaire des enfants et adolescents autistes : enjeux et perspectives du partenariat entre l'Education nationale et les services médicaux et médico-sociaux

Résumé : Les conditions et les obstacles du partenariat comme modalité collaborative au service de l’inclusion scolaire sont d’abord examinés sous le prisme de la socio-histoire de la rencontre entre l’Education nationale et les ESMS et de l’injonction de collaboration qui est aujourd’hui en vigueur. Ils sont ensuite précisés ans dans le nouveau cadre de la scolarisation inclusive, qui a succédé à celui de l’intégration scolaire, et des nouveaux référentiels de l’action professionnelle qui lui correspondent.
Type de document :
Communication dans un congrès
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https://hal-inshea.archives-ouvertes.fr/hal-01698180
Contributeur : Herve Benoit <>
Soumis le : jeudi 1 février 2018 - 00:41:13
Dernière modification le : vendredi 14 juin 2019 - 01:22:06

Identifiants

  • HAL Id : hal-01698180, version 1

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Citation

Hervé Benoit. L’inclusion scolaire des enfants et adolescents autistes : enjeux et perspectives du partenariat entre l'Education nationale et les services médicaux et médico-sociaux. Journée d’étude « Autismes et Scolarisations : Parcours, partenariats, perspectives », Conseil d’Orientation Stratégique (COS) du Centre Ressources Autisme Midi-Pyrénées (CRA MP), Oct 2017, Toulouse, France. ⟨hal-01698180⟩

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