Les principes et les modalités de scolarisation des enfants polyhandicapés - INSEI - Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation inclusive Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2017

Les principes et les modalités de scolarisation des enfants polyhandicapés

Résumé

S'agissant plus particulièrement de la scolarisation des jeunes avec polyhandicap, il existe des écarts entre les lois et leur mise en oeuvre, entre les intentions et les actes. S'ils témoignent d’une situation paradoxale et éthiquement inacceptable en l’état, ils incitent cependant à s’interroger sur les enjeux liés à la scolarisation des élèves polyhandicapés en même temps que sur les principes qui fondent l’intérêt de leur scolarisation. Ce chapitre propose ainsi une analyse de ces enjeux avant d’envisager les principes d’action qui orientent la mise en oeuvre de la scolarisation de ces jeunes.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01688494 , version 1 (19-01-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01688494 , version 1

Citer

Danièle Toubert‐duffort. Les principes et les modalités de scolarisation des enfants polyhandicapés. La personne polyhandicapée. La connaître, l'accompagner, la soigner. Dirigé par G. Ponsot et P. Camberlein, Dunod, pp.375-384, 2017. ⟨hal-01688494⟩
393 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More