Les principes et les modalités de scolarisation des enfants polyhandicapés

Résumé : S'agissant plus particulièrement de la scolarisation des jeunes avec polyhandicap, il existe des écarts entre les lois et leur mise en oeuvre, entre les intentions et les actes. S'ils témoignent d’une situation paradoxale et éthiquement inacceptable en l’état, ils incitent cependant à s’interroger sur les enjeux liés à la scolarisation des élèves polyhandicapés en même temps que sur les principes qui fondent l’intérêt de leur scolarisation. Ce chapitre propose ainsi une analyse de ces enjeux avant d’envisager les principes d’action qui orientent la mise en oeuvre de la scolarisation de ces jeunes.
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Contributeur : Danièle Toubert-Duffort <>
Soumis le : vendredi 19 janvier 2018 - 14:25:49
Dernière modification le : jeudi 9 mai 2019 - 10:16:12

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Danièle Toubert‐duffort. Les principes et les modalités de scolarisation des enfants polyhandicapés. La personne polyhandicapée. La connaître, l'accompagner, la soigner. Dirigé par G. Ponsot et P. Camberlein, Dunod, pp.375-384, 2017. ⟨hal-01688494⟩

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