L'éducation des sourds et la formation des pédagogues sourds : Étude exploratoire

Résumé : Il y a peu de pédagogues sourds dans les actuels dispositifs d’éducation pour sourds alors qu’ils sont des acteurs essentiels. Ma thèse intitulée « La formation des pédagogues sourds » (GEFFROY, 2015) portait sur leur mise à l’écart, dans l’éducation des enfants sourds et dans les formations d'enseignants en France, que ce soit dans les établissements de l’Éducation nationale ou ceux du ministère de la Santé et des Affaires sociales. Ce texte reprend l'ensemble des 20 résumés de toute la partie historique de la recherche documentaire menée à cette occasion.
Liste complète des métadonnées

https://hal-inshea.archives-ouvertes.fr/hal-01682532
Contributeur : Véronique Geffroy <>
Soumis le : lundi 22 janvier 2018 - 00:25:35
Dernière modification le : jeudi 9 mai 2019 - 10:00:08
Document(s) archivé(s) le : lundi 23 avril 2018 - 13:23:33

Identifiants

  • HAL Id : hal-01682532, version 1

Collections

Citation

Véronique Geffroy. L'éducation des sourds et la formation des pédagogues sourds : Étude exploratoire. 2015. ⟨hal-01682532⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

125

Téléchargements de fichiers

1003