Combiner sociologie et arts dans le recueil des données. Éléments pour une conceptualisation des méthodes artistiques dans les enquêtes qualitatives : l’exemple d’une recherche sur la scolarisation des enfants migrants - INSHEA - Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Migrations Société Année : 2017

Combiner sociologie et arts dans le recueil des données. Éléments pour une conceptualisation des méthodes artistiques dans les enquêtes qualitatives : l’exemple d’une recherche sur la scolarisation des enfants migrants

Résumé

Cette contribution est une initiative réflexive autour d’une méthodologie expérimentée dans des établissements du premier et du second degré du Nord et de l’Est francilien auprès d’« élèves allophones nouvellement arrivés » et d’enseignants.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01680325 , version 1 (10-01-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01680325 , version 1

Citer

Maïtena Armagnague-Roucher, Claire Cossée, Emma Cossée-Cruz, Sophie Hieronimy, Nancy Lallouette. Combiner sociologie et arts dans le recueil des données. Éléments pour une conceptualisation des méthodes artistiques dans les enquêtes qualitatives : l’exemple d’une recherche sur la scolarisation des enfants migrants. Migrations Société, 2017, 29 (167), p. 63-75. ⟨hal-01680325⟩
150 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More