Combiner sociologie et arts dans le recueil des données. Éléments pour une conceptualisation des méthodes artistiques dans les enquêtes qualitatives : l’exemple d’une recherche sur la scolarisation des enfants migrants

Résumé : Cette contribution est une initiative réflexive autour d’une méthodologie expérimentée dans des établissements du premier et du second degré du Nord et de l’Est francilien auprès d’« élèves allophones nouvellement arrivés » et d’enseignants.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal-inshea.archives-ouvertes.fr/hal-01680325
Contributeur : Aurélie Gono <>
Soumis le : mercredi 10 janvier 2018 - 15:32:03
Dernière modification le : jeudi 18 juillet 2019 - 16:22:05

Identifiants

  • HAL Id : hal-01680325, version 1

Collections

Citation

Maïtena Armagnague, Claire Cossée, Emma Cossée-Cruz, Sophie Hieronimy, Nancy Lallouette. Combiner sociologie et arts dans le recueil des données. Éléments pour une conceptualisation des méthodes artistiques dans les enquêtes qualitatives : l’exemple d’une recherche sur la scolarisation des enfants migrants. Migrations Société, CIEMI, 2017, 29 (167), p. 63-75. ⟨hal-01680325⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

92