Un enseignement à mettre en œuvre avec tous les élèves : la démarche d’investigation en sciences - INSEI - Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation inclusive Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue La revue du CERFOP Année : 2015

Un enseignement à mettre en œuvre avec tous les élèves : la démarche d’investigation en sciences

Résumé

L'enseignement des sciences fondé sur l'investigation peut-il jouer un rôle décisif avec des élèves en difficulté ? La pédagogie "la main à la pâte" s'est étendue en direction des élèves handicapés. Présentation du projet en partenariat entre l'INS HEA et "la main, à la pâte".
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01675683 , version 1 (04-01-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01675683 , version 1

Citer

Marie-Hélène Heitz, Edith Saltiel, Philippe Garnier, Patrice Renaud. Un enseignement à mettre en œuvre avec tous les élèves : la démarche d’investigation en sciences. La revue du CERFOP, 2015, 30, p. 137-146. ⟨hal-01675683⟩
209 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More