Un enseignement à mettre en œuvre avec tous les élèves : la démarche d’investigation en sciences

Abstract : L'enseignement des sciences fondé sur l'investigation peut-il jouer un rôle décisif avec des élèves en difficulté ? La pédagogie "la main à la pâte" s'est étendue en direction des élèves handicapés. Présentation du projet en partenariat entre l'INS HEA et "la main, à la pâte".
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal-inshea.archives-ouvertes.fr/hal-01675683
Contributeur : Philippe Garnier <>
Soumis le : jeudi 4 janvier 2018 - 17:25:32
Dernière modification le : mardi 17 septembre 2019 - 09:49:15

Identifiants

  • HAL Id : hal-01675683, version 1

Collections

Citation

Marie-Hélène Heitz, Edith Saltiel, Philippe Garnier, Patrice Renaud. Un enseignement à mettre en œuvre avec tous les élèves : la démarche d’investigation en sciences. La revue du CERFOP, 2015, p. 137-146. ⟨hal-01675683⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

124