La tablette numérique pour la scolarisation des élèves avec troubles du spectre autistique - INSEI - Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation inclusive Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue La Revue de Santé Scolaire et Universitaire Année : 2017

La tablette numérique pour la scolarisation des élèves avec troubles du spectre autistique

Résumé

The use of tablets with children with autism spectrum disorders is growing. An exploratory study was carried out on the use of the Bitsboard™ application. Benefits were observed (motivation, concentration) as were limits, in terms of instructions being usurped by the repetition of a movement or rapidity. Teachers nevertheless judge these new technologies to be complementary to their teaching.
L’usage des tablettes auprès d’enfants porteurs de troubles du spectre autistique se répand. Une étude exploratoire a été conduite sur l’usage de l’application Bitsboard™. Des bénéfices ont été notés (motivation, concentration) de même que des limites avec le détournement des consignes au profit de la répétition d’un geste ou de la rapidité. Les enseignants estiment malgré cela que ces nouvelles technologies sont complémentaires de leurs enseignements.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01675677 , version 1 (04-01-2018)

Identifiants

Citer

Philippe Garnier. La tablette numérique pour la scolarisation des élèves avec troubles du spectre autistique. La Revue de Santé Scolaire et Universitaire, 2017, 8 (47), pp.24-25. ⟨10.1016/j.revssu.2017.08.010⟩. ⟨hal-01675677⟩
177 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More