La tablette numérique pour la scolarisation des élèves avec troubles du spectre autistique

Résumé : L’usage des tablettes auprès d’enfants porteurs de troubles du spectre autistique se répand. Une étude exploratoire a été conduite sur l’usage de l’application Bitsboard™. Des bénéfices ont été notés (motivation, concentration) de même que des limites avec le détournement des consignes au profit de la répétition d’un geste ou de la rapidité. Les enseignants estiment malgré cela que ces nouvelles technologies sont complémentaires de leurs enseignements.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal-inshea.archives-ouvertes.fr/hal-01675677
Contributeur : Philippe Garnier <>
Soumis le : jeudi 4 janvier 2018 - 17:16:37
Dernière modification le : mardi 19 novembre 2019 - 10:08:16

Identifiants

Collections

Citation

Philippe Garnier. La tablette numérique pour la scolarisation des élèves avec troubles du spectre autistique. La Revue de Santé Scolaire et Universitaire, EM Consulte, 2017, 8 (47), pp.24-25. ⟨10.1016/j.revssu.2017.08.010⟩. ⟨hal-01675677⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

185