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Article Dans Une Revue La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation Année : 2012

Mathématiques, raisonnement et technologies usuelles de l'information et de la communication : des besoins particuliers aux talents particuliers

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Résumé

In the framework of the contribution of technological tools to access to education, this article focuses on the facilitating role of common information and communication technologies in teaching mathematics to pupils with motor difficulties (geometric activities) and specific reasoning difficulties. In addition to their contribution to access to education, common information and communication technologies help to reveal each individual’s talents and encourage the exchange and sharing of the projects implemented.
Dans le cadre de la contribution des aides techniques à l’accessibilité scolaire, cet article s’intéresse au rôle facilitant des Technologies usuelles de l’information et de la communication (TUIC) dans le domaine des apprentissages mathématiques pour des élèves présentant des troubles moteurs (activités géométriques) et des difficultés spécifiques de raisonnement. Il met en évidence, au-delà leur apport en terme d’accessibilité, la capacité des TUIC à révéler les talents de tous et à susciter échange et partage des projets réalisés.
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Dates et versions

hal-01675674 , version 1 (22-02-2019)

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Citer

Philippe Garnier. Mathématiques, raisonnement et technologies usuelles de l'information et de la communication : des besoins particuliers aux talents particuliers. La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2012, 56, pp.253-261. ⟨10.3917/nras.056.0253⟩. ⟨hal-01675674⟩
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