Mathématiques, raisonnement et technologies usuelles de l'information et de la communication : des besoins particuliers aux talents particuliers

Résumé : Dans le cadre de la contribution des aides techniques à l’accessibilité scolaire, cet article s’intéresse au rôle facilitant des Technologies usuelles de l’information et de la communication (TUIC) dans le domaine des apprentissages mathématiques pour des élèves présentant des troubles moteurs (activités géométriques) et des difficultés spécifiques de raisonnement. Il met en évidence, au-delà leur apport en terme d’accessibilité, la capacité des TUIC à révéler les talents de tous et à susciter échange et partage des projets réalisés.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [6 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal-inshea.archives-ouvertes.fr/hal-01675674
Contributeur : Philippe Garnier <>
Soumis le : vendredi 22 février 2019 - 10:05:04
Dernière modification le : vendredi 14 juin 2019 - 01:28:59
Document(s) archivé(s) le : jeudi 23 mai 2019 - 13:52:35

Fichier

Nras56_Ntic_Garnier.pdf
Accord explicite pour ce dépôt

Identifiants

Collections

Citation

Philippe Garnier. Mathématiques, raisonnement et technologies usuelles de l'information et de la communication : des besoins particuliers aux talents particuliers. La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, Éd. de l'INSHEA, 2012, pp.253-261. ⟨http://inshea.fr/fr/content/la-nouvelle-revue⟩. ⟨10.3917/nras.056.0253⟩. ⟨hal-01675674⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

109

Téléchargements de fichiers

56