Aussi, le dispositif d'atelier pédagogique devrait être relayé par d'autres modules de formation allant dans le même sens pour aboutir à une réelle transformation des croyances et des pratiques. Plus généralement, une véritable formation à l'inclusion pourrait passer par l'irrigation d'un maximum de modules de formation par l'esprit inclusif, 2010. ,
Int??gration ou inclusion ? L'??volution de l'??ducation sp??ciale en Angleterre, Revue fran??aise de p??dagogie, vol.134, issue.1, pp.87-96, 2001. ,
DOI : 10.3406/rfp.2001.2774
URL : http://www.persee.fr/docAsPDF/rfp_0556-7807_2001_num_134_1_2774.pdf
Teachers' attitudes towards integration / inclusion: a review of the literature, European Journal of Special Needs Education, vol.63, issue.2, pp.129-147, 2002. ,
DOI : 10.1080/0144341960160209
Inclusion and autism : is it working, 2000. ,
Handicap et intégration : du détour ségrégatif à l'école inclusive. La nouvelle revue de l'AIS, pp.27-33, 2004. ,
La scolarisation des élèves en situation de handicap au collège : le point de vue des enseignants, Carrefour de l'éducation, pp.3-19, 2007. ,
DOI : 10.3917/cdle.024.0003
Index for inclusion. Developing learning and participation in schools, 2002. ,
Funktion, Strukturierung und Entwicklung der Vorstellungen (und der Kenntnisse) der Lehrer, Revue fran??aise de p??dagogie, vol.172, issue.172, pp.85-129, 2010. ,
DOI : 10.1016/0742-051X(90)90008-S
The effect of inclusion training on teacher attitude towards inclusion, 1995. ,
L'évolution des perceptions chez les enseignants qui intègrent des élèves ayant une déficience intellectuelle, 2006. ,
Transformation des pratiques éducatives : la recherche sur l'inclusion scolaire The activities of teaching, Québec : Presses de l'université du Québec, pp.33-61, 1971. ,
Implication of Research on Teacher Belief, Educational Psychologist, vol.89, issue.2, pp.65-90, 1992. ,
DOI : 10.1016/0742-051X(85)90013-7
Education des personnes présentant des besoins particuliers en Europe. Prise en compte des besoins dans l'enseignement secondaire, 2006. ,
Full inclusion and students with autism, Journal of Autism and Developmental Disorders, vol.19, issue.3, pp.337-346, 1996. ,
DOI : 10.1007/978-1-4899-1286-2_13
Penser son expérience-Développer l'autoformation, Chroniques sociales, 2001. ,
Analyse du développement de l'activité professionnelle par le sens et par l'efficience : l'impact de la situation tutorale sur le pouvoir d'agir de trois enseignants débutants, 2009. ,
Education, Inclusion and Individual Differences: Recognising and Resolving Dilemmas, British Journal of Educational Studies, vol.50, issue.4, pp.482-302, 2002. ,
DOI : 10.1111/1467-8527.t01-1-00215
Teachers??? Beliefs and Educational Research: Cleaning Up a Messy Construct, Review of Educational Research, vol.62, issue.3, pp.307-332, 1992. ,
DOI : 10.3102/00346543062003307
Se former à un enseignement pour tous les élèves : un aller-retour théorie-pratique, La pédagogie de l'inclusion scolaire, pp.399-424, 2010. ,
Quel impact de l'intégration et l'inclusion scolaires sur les enseignants et enseignants, La pédagogie de l'inclusion scolaire, pp.383-397, 2010. ,
The role of attitudes and beliefs in learning to teach, Handbook of Research on Teacher Education, pp.102-119, 1996. ,
Teacher change Handbook of research on teaching, 2001. ,
Développer l'éducation inclusive : les dimensions de la formation professionnelle des enseignants au Portugal. La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, hors série, pp.193-203, 2009. ,
Beliefs, attitudes and values : A theory of organization and change, 1976. ,
Teacher Perceptions of Mainstreaming/Inclusion, 1958???1995: A Research Synthesis, Exceptional Children, vol.17, issue.2, pp.59-74, 1996. ,
DOI : 10.1177/074193259101200403
Pre-Service Teachers' Attitudes, Concerns and Sentiments About Inclusive Education : An International Comparison of the Novice Pre-Service Teachers, International Journal of Special Education, vol.21, issue.2, pp.80-93, 2006. ,
Teachers' Collegial Interaction: An Exploratory Study, The Elementary School Journal, vol.87, issue.4, pp.385-396, 1987. ,
DOI : 10.1086/461503
Learning from experience in graduate teacher education, Research perspectives on the graduate preparation of teachers, pp.12-29, 1989. ,
Une situation tutorale pour les enseignants spécialisés stagiaires », Recherches & éducations, 1365. ,