. Bibliographie-ainscow, Towards Inclusive Schooling, Inclusive Education. Policy, Contexts and Comparative Perspectives, pp.3-6, 1986.
DOI : 10.1111/1467-8527.00002

. Benoit, « Les impasses de l'inclusion : obstacles théoriques et résistances langagières, Pratiques inclusives et savoirs scolaires : paradoxes, contradictions et perspectives, Presses universitaires de Nancy, 2013.

. Benoit, « Pluralité des acteurs et pratiques inclusives Les paradoxes de la collaboration », La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, pp.66-78, 2012.

. Benoit, « Comment répondre au défi de la diversité des élèves », Une éducation pour la Suisse du futur -De la sélection à l'intégration, Académies suisses des sciences, pp.117-122

. Benoit, « De la reproduction des pratiques à leur transformation : le défi de la formation des enseignants », Reliance, 27, dossier « Faire culture commune, pp.99-104, 2008.
DOI : 10.3917/reli.027.0099

. Benoit, « Peut-on parler de besoins éducatifs particuliers en cas de difficulté scolaire ? », La nouvelle revue de l' AIS, pp.81-88, 2003.

. Foucault, 400 p. haute autorité de santé, service évaluation médico-économique et santé PuBlique, Évaluation du dépistage néonatal systématique de la surdité permanente bilatérale, Les mots et les choses, 1966.

. Plaisance, Autrement capables. École, emploi, société : pour l'inclusion des personnes handicapées, coll. « Mutations, 2009.

. Ploye, « Collaborer à des démarches d'inclusion au collège : analyse clinique des modalités pédagogiques et des éprouvés psychiques des acteurs », La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, n° 61, 2013, à paraître. slee (R.), " Limits to and possibilities for educational reform, assude (T.), dir., « Faire travailler ensemble tous les acteurs de l'inclusion ? », dossier, La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, pp.109-119, 2006.