Arrêt de service programmé du vendredi 10 juin 16h jusqu’au lundi 13 juin 9h. Pour en savoir plus
Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Article dans une revue

Contributions des EIAH pour favoriser l’adaptation et la personnalisation de parcours pédagogiques : illustration dans le domaine des jeux sérieux

Résumé : La recherche dans le domaine des EIAH (Environnement informatique pour l’apprentissage humain) interroge la façon de concevoir et de développer des artefacts informatiques pour accompagner, améliorer voire augmenter les processus d’apprentissage et d’enseignement. Cet article se focalisera sur deux thématiques du champ scientifique que constitue les EIAH pour montrer les contributions de ce domaine de recherche pour favoriser l’adaptation et la personnalisation de parcours pédagogique, à savoir : (1) le diagnostic cognitif et le suivi de l’apprenant et (2) les outils auteurs, l’adaptation et la personnalisation des EIAH. Ces deux thématiques seront illustrées dans le cadre de travaux menés par l’équipe MOCAH du LIP6 sur des EIAH particuliers que sont les jeux sérieux.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal-inshea.archives-ouvertes.fr/hal-01673861
Contributeur : Aurélie Gono Connectez-vous pour contacter le contributeur
Soumis le : vendredi 7 janvier 2022 - 15:12:12
Dernière modification le : jeudi 24 février 2022 - 11:09:54
Archivage à long terme le : : vendredi 8 avril 2022 - 18:15:44

Fichier

nras78_Muratet.pdf
Accord explicite pour ce dépôt

Identifiants

Citation

Mathieu Muratet. Contributions des EIAH pour favoriser l’adaptation et la personnalisation de parcours pédagogiques : illustration dans le domaine des jeux sérieux. La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, Éd. de l'INSHEA, 2017, pp.135-145. ⟨10.3917/nras.078.0135⟩. ⟨hal-01673861⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

187

Téléchargements de fichiers

23