B. Céleste, La sexuation des jeunes enfants trisomiques dans un contexte d'int??gration scolaire, Dialogue, vol.185, issue.3, pp.117-127, 2009.
DOI : 10.3917/dia.185.0117

N. Chabrol-gagne, Filles d'album. Les représentations du féminin dans l'album. Le Puy-en-Velay : L'atelier du poisson soluble, 2011.

C. Connan-pintado and G. Béhotéguy, (éds) (2014) Etre une fille, un garçon dans la littérature pour la jeunesse, 1945.

K. Crenshaw, Demarginalizing the Intersection of Race and Sex. A Black Feminist Critique of Antidiscrimination Doctrine, Feminist Theory and Antiracist Politics, University of Chicago Legal Forum, vol.1, pp.139-167, 1989.

M. Duru-bellat, L'école des filles : quelle formation pour quels rôles sociaux ?, 1990.

G. Belotti and E. , Du côté des petites filles, 1973.

P. F. Groud and C. Martin-krumm, « Impact des croyances des enseignants de maternelle sur les capacités scolaires des enfants porteurs de trisomie 21, quelle réalité ? » ? Carrefours de l, pp.203-219, 2011.
DOI : 10.3917/cdle.032.0203

J. Houssaye, La gestion p??dagogique des diff??rences entre les ??l??ves??: variations fran??aises, Carrefours de l'??ducation, vol.34, issue.2, pp.227-245, 2012.
DOI : 10.3917/cdle.034.0227

F. Joly, Partie 1.Violences et autisme : le laboratoire autistique pour penser les racines de la violence, Enfances & Psy, vol.46, issue.1, pp.94-107, 2010.
DOI : 10.3917/ep.046.0094

URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01607928

L. Joselin, « Filles/garçons : quelles images des héros en situation de handicap dans la littérature de jeunesse ?, 2010.
DOI : 10.3917/eres.mietk.2013.01.0103

S. Sausse, R. Missonnier, and . Salbreux, Scelles (éds.) Handicap, identité sexuée et vie sexuelle (171-185)

N. Mangeard-bloch, Je veux pas aller à l'école ! Je veux rester dans ma chambre ! " Du désordre de la chambre à l'ordre scolaire : regard sur la chambre de l'enfant à la veille de la rentrée, 2014.
DOI : 10.4000/strenae.1239

URL : https://doi.org/10.4000/strenae.1239