Ocelles. Observatoire des concepts et lexiques en langues écrites et signées

Résumé : Tous trois enseignants formateurs à l’INS HEA, les auteurs de cet article ont participé à la conception du site collaboratif de mutualisation d’outils au service du bilinguisme Français/LSF, initié par le département surdité de l’INS HEA baptisé Ocelles. Cette plateforme est principalement destinée à collecter, diffuser et observer des signes de la LSF référant aux concepts de l’ensemble des champs disciplinaires de l’enseignement général technologique ou professionnel depuis la maternelle à l’université, mais aussi à l’explicitation et l’illustration de ceux-ci grâce à des documents annexés. L’article décrit le site et expose les principales contraintes liées à son élaboration et à sa pérennisation.
Type de document :
Article dans une revue
La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, Éd. de l'INS HEA, 2010, 〈http://inshea.fr/fr/content/la-nouvelle-revue〉
Liste complète des métadonnées

https://hal-inshea.archives-ouvertes.fr/hal-01666985
Contributeur : Aurélie Gono <>
Soumis le : mardi 19 décembre 2017 - 07:47:57
Dernière modification le : lundi 29 janvier 2018 - 15:22:01

Identifiants

  • HAL Id : hal-01666985, version 1

Collections

Citation

Cédric Moreau, Véronique Geffroy, Anne Vanbrugghe. Ocelles. Observatoire des concepts et lexiques en langues écrites et signées. La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, Éd. de l'INS HEA, 2010, 〈http://inshea.fr/fr/content/la-nouvelle-revue〉. 〈hal-01666985〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

17